My Second Life

Le 30 septembre 2014, il y a un an aujourd’hui, je prenais une des plus grandes décisions de toute ma vie.

Il y a un an, j’ai finalement accepté le fait que je n’étais plus heureux dans la vie que je menais, que cette sensation persistante au fond de moi-même était réelle… Une vague impression que j’étais en train de vivre la vie de quelqu’un d’autre.

J’ai aimé cette vie-là pendant un bon moment, mais plus maintenant. J’avais des plans, des buts et des attentes, mais plus maintenant. J’étais ambitieux, passionné et le plus insignifiant des petits riens me faisait rire et me rendait heureux, mais plus maintenant. J’étais tout le contraire de la solitude et de l’ennui (The Opposite of Loneliness)… Mais plus maintenant!

Il y a un an, j’ai décidé que ma vie devait changer… Alors je l’ai changée!
Six mois plus tard je quittais ma job de directeur du département de recherche et développement d’une grande compagnie de Montréal après dix ans, je me suis débarrassé d’à peu près tout ce que j’avais dans mon appart (ce qui n’était vraiment pas grand chose en fait), je l’ai loué, j’ai passé un mois merveilleux avec mes amis et ma famille et je suis finalement parti voyager autour du monde.

Il y a un an, j’ai réalisé que je n’avais qu’une seule vie, alors j’ai commencé… Ma deuxième vie!

 
Confucius - On a tous deux vies...

On a tous deux vies, la deuxième commence au moment où on réalise qu’on en n’a qu’une seule. – Confucius

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *